Quelques repères pour ne pas oublier les principales actions commerciales à mettre en place tout au long de l’année 2023.
Les French Days de rentrée se dérouleront du vendredi 29 septembre au lundi 2 octobre 2023. Cette alternative au Black Friday s’étale sur un week-end durant lequel, des actions commerciales inédites pourraient être impulsées sur votre site web.
Traditionnellement fêtée chaque premier dimanche d’octobre, la fête des grands-pères 2023, se déroulera le dimanche 1er octobre. Profitez de l’événement pour pour mettre en avant vos idées cadeaux sur votre site e-commerce ou des actions sur vos réseaux sociaux pour engager votre communauté.
Des bonbons ou un sort ! Halloween et son univers monstrueux sont une bonne occasion d’adapter votre communication et séduire vos clients avec des opérations originales et ludiques. Coupons de réductions, jeux interactifs, expérience collaborative, objets déco… Ne lésinez pas durant cette fête considérée comme l’une des plus grandes, après Noël et Pâques.
Venu des États-Unis, le Black Friday (vendredi noir en français) est le rendez-vous des e-commerçants à ne surtout pas manquer ! Très plébiscité par les Français depuis 2014, le concept du Black Friday est simple : proposer des articles soldés toute la journée aux consommateurs. D’abord axé vers les commerces physiques, le Black Friday a désormais inondé Internet de ses promos en cascade. De quoi mettre votre site e-commerce aux couleurs du Black Friday et préparer cette journée en amont pour proposer vos meilleures promotions.
À l’instar du Black Friday, le Cyber Monday est une opération commerciale de très grande ampleur. Suivie de près par de nombreux consommateurs, cet événement qui a lieu après Thanksgiving, vous permet de développer vos ventes sur le web grâce à la mise en avant de bonnes affaires.
Concept inventé par eBay en 2007, le Green Monday donne une seconde chance aux absents du Black Friday mais pas seulement. Programmé le deuxième lundi de décembre, il représente le meilleur jour de ventes du mois sur la marketplace dans la mesure où passé ce délai, les commandes de Noël n’arriveraient pas à temps aux pieds des sapins.
Synonyme de fêtes, cadeaux et bonnes tablées, Noël est sur le podium des dates clés du e-commerce. Préparez en amont votre stratégie commerciale sur votre site web et vos réseaux sociaux pour passer cette période de forte consommation, l’esprit serein.
Même si Noël est derrière vous, la ferveur des fêtes d’année perdure encore quelques jours chez les consommateurs. Un conseil, prolongez vos actions marketing sur votre site et gardez en tête que de nombreuses personnes peuvent fêter Noël en décalé.
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